Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ce type de sujet existe surement déjà mais j'ai la flemme de chercher alors j'en crée un par ce que je suis de mauvais poil😡

Depuis quelques temps, il y a un truc qui m'agace au plus haut point dans les sims freeplay (Je sais très bien que vous n'y pouvez rien mais j'ai envie de râler alors je râle comme tout vieux qui se respecte)

Au fil des mises à jour et des différentes quêtes, nos sims, probablement épris de liberté, gagnent petit à petit en autonomie et ont appris à, de leurs plein gré, à se livrer à quelques actions en pleine autonomie (téléphoner, aller chercher un livre dans une bibliothèques, essayer des vêtements avec une armoire ...etc...)

Tout ça ne me dérange pas bien. Tant que ça n'a pas d'incidence sur le jeu quand je m'en sers....laissons les vivre.

MAIS (<- c'est un gros mais)  , il y a une action qui m'exaspère :   si vous laissez quelques  sims inoccupés dans une maison ou il y a au moins un frigo (un réfrigérateur, ça fait mieux), il y a de fortes chances qu'au bout d'un moment un sim (ou plusieurs)  aille "déguster une boisson" et à la différence des autres actions citées plus haut, cette action est bloquante et même si ça ne dure quelques secondes, si on veut "se servir" du sim, il faut soit attendre qu'il ai fini, soit forcer la fin de l'action (on peut même regarder une pub interminable pour aller au bout d'une action qui dure normale 4 ou 5 secondes) 

Et même si vous enfermez le sim (ou le frigo) dans une pièce sans porte (même à des étages différents), vous verrez au bout d'un moment la porte du frigo s'ouvrir toute seule et le sim comme par magie commencer à boire son breuvage

Alors j'en vois déjà un(e) ou  deux qui se dit : "pffff il n'a vraiment rien d'autre à faire"  et bien c'est pas faux😜

Modifié par LeVieux
  • Yes 1
  • Team
Posté(e)

Comme disait la Mère Denis "ça c’est ben vrai ça !"!

Nos sims sont devenus de véritables chameaux en quête d’oasis et ça fait partie des trucs qui agacent très beaucoup :grrr4:

Par contre, y’a quand même moyen d’annuler l’action sans se farcir de pub par chez moi :oui4:

C’est pénib’ puisqu'il faut leur courir après pour le faire mais y’a tout de même moyen de brider leur libre arbitre contrairement aux actions du type "j’ai gardé des séquelles de la crise covid, laissez passer,  ça fait 10 secondes que je ne me suis pas lavé les mains" ou "j’m’habillerais bien en as de pique aujourd'hui". Celles-là, ils peuvent être au sous-sol et le lavabo/l’armoire au 4ème,  rien ne les détournera de leur but ultime...

Ceci dit, moi j’crois que c’est le karma qui se rappelle à nous: on a séquestré nos sims pendant des années, on leur a fait faire de l’ébénisterie jusqu'à pas d’heure alors qu’au lieu d’avoir des échardes géantes à la place des mimines, ils avaient ptet juste envie de passer une soirée télé tranquille devant "Les monuments préférés des Sims" (on n’est pas là pour juger leurs préférences télévisuelles non plus) après tout. :reflechi: